Works: Ezra Veldhuis & Bosse Provoost

© Mathieu Serruys

a pulse with no body a sun with no sky

a pulse with no body a sun with no sky est la nouvelle installation théâtrale d’Ezra Veldhuis & Bosse Provoost. Comme dans leurs précédents projets, SUN-SET (2020), Indoor Weather (2021) et All Watched Over by Machines of Loving Grace (2023), ils construisent un univers avec sa propre cosmologie, fait de lumière, de son et de scénographie.

Dans a pulse with no body a sun with no sky, Bosse et Ezra invitent les spectateurs à se libérer de leurs habitudes de vision et de pensée pour se laisser surprendre par des connexions et des affinités inattendues entre des éclats de lumière, des bribes de sons, des corps et des dispositifs. Le public s’installe sur scène, sous une arche lumineuse. Une voix s’élève, spéculant sur les capacités sensorielles et les rêves des animaux, des éponges aux rats. Car malgré nos différences, nous partageons une affinité biochimique.

Crédits

Creation: Benjamin Cools, Ezra Veldhuis, Bosse Provoost Voice: Marieke Schraepen and others Light programming: Kato Ooms Production: Hiros Co-productionPlayground (STUK & M, Leuven) Support: Campo, Cement Festival, deAuteurs, Kunstenwerkplaats, de Vlaamse Overheid