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Tu es entrée dans mon esprit sur la piste de danse hier soir. Tu me répondais par un sourire. Maman chante dans le salon. La radio est allumée. “How can I not admire you… if all the time I carry you in my mind, in my dreams and in my heart” (« Comment ne pas t’admirer… si je te porte tout le temps dans mon esprit, dans mes rêves et dans mon cœur »). Amour, j’ai la tête qui tourne.

La musique romantique de différents artistes hispanophones des années 1960 connaît un regain de popularité… Aujourd’hui, ces chansons alimentent la vie nocturne du Costa Rica du début des années 2010. La « Plancha », comme on appellera plus tard ce genre, a fait rejaillir la musique nostalgique que nos mères et nos grands-mères écoutaient quand elles faisaient le ménage (música de plancha se traduit littéralement par « musique pour le repassage »). Les chansons sont empreintes de théâtralité et célèbrent habituellement la fantaisie et la

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Sara Manente

MOLD SPILLOVERS

Beyond the Black Box

MOLD SPILLOVERS illustre une série de gestes qui façonnent différentes situations : un pique-nique spontané, un défilé inattendu, une collection de sacs à main, une exposition sur le compostage, des gaufres bleues ou des sculptures de mycélium.

Ces « spillovers » accompagnent et suivent la création de la performance chorégraphique MOLD de Sara Manente. Ces gestes, qui émergent du processus de cette performance, mise en scène dans la boîte noire, témoignent de la possibilité de « contamination » et de pollinisation croisée au sein d’autres contextes : les « spillovers » se répandent à partir et à travers les bords du palimpseste et de l’architecture d’un festival [….insert other examples here]. Une exposition de ruines transformées en matériaux fertiles, d’hier en train de digérer, de mycélium en

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openoffice

PACOSint-Jans-Molenbeek, Belgium

Rue Manchester 17

Hiros, Caravan production, workspacebrussels, Arts Management Agency (AMA), ZOO/Thomas Hauert, Entropie Production & invités se réunissent pour rencontrer des artistes et acteurs culturels bruxellois qui ont des questions sur la réalisation de leurs projets dans le cadre du décret artistique flamand et wallon.

Une fois par mois, chaque édition se tient dans un lieu culturel bruxellois différent. Les séances prennent la forme d’une assemblée informelle, dans laquelle artistes et travailleurs du secteur se réunissent pour échanger sur des expériences ou pour partager des questions spécifiques ainsi que des réflexions plus générales liées aux pratiques de création dans les domaines des arts du spectacle. Gardez un œil sur notre agenda ou notre page Facebook pour les nouvelles dates !

Avec le soutien de www.cultuurculture.be

Langues parlées néerlandais, anglais, français,

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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PACOSint-Jans-Molenbeek, Belgium

Rue Manchester 17

Hiros, Caravan production, workspacebrussels, Arts Management Agency (AMA), ZOO/Thomas Hauert, Entropie Production & invités se réunissent pour rencontrer des artistes et acteurs culturels bruxellois qui ont des questions sur la réalisation de leurs projets dans le cadre du décret artistique flamand et wallon.

Une fois par mois, chaque édition se tient dans un lieu culturel bruxellois différent. Les séances prennent la forme d’une assemblée informelle, dans laquelle artistes et travailleurs du secteur se réunissent pour échanger sur des expériences ou pour partager des questions spécifiques ainsi que des réflexions plus générales liées aux pratiques de création dans les domaines des arts du spectacle. Gardez un œil sur notre agenda ou notre page Facebook pour les nouvelles dates !

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Dans cette représentation de promenade mêlant danse, chorégraphie immersive, sculpture et art sonore, Vera Tussing et ses collaborateurs se posent la question suivante : Qu’est-ce qui vient avant le toucher ?

Notre sens du toucher est entremêlé de désir, de peur, de dégoût, de confort, de plaisir, de danger. Par définition, la tactilité constitue un phénomène très complexe, qui définit nos relations avec autrui et avec le monde – mais qui reste trop souvent inexpliqué. Parce qu’il est lourd de sens, le toucher exige une négociation attentive. Et parce que chacun possède sa propre histoire du toucher – qui peut englober la formation, la pratique, la mémoire et les traumatismes – l’ « avant » du

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Hiros, Caravan production, workspacebrussels, Arts Management Agency (AMA), ZOO/Thomas Hauert, Entropie Production & invités se réunissent pour rencontrer des artistes et acteurs culturels bruxellois qui ont des questions sur la réalisation de leurs projets dans le cadre du décret artistique flamand et wallon.

Une fois par mois, chaque édition se tient dans un lieu culturel bruxellois différent. Les séances prennent la forme d’une assemblée informelle, dans laquelle artistes et travailleurs du secteur se réunissent pour échanger sur des expériences ou pour partager des questions spécifiques ainsi que des réflexions plus générales liées aux pratiques de création dans les domaines des arts du spectacle. Gardez un œil sur notre agenda ou notre page Facebook pour les nouvelles dates !

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Basically est un projet live en continu dont le format de présentation est un lieu de production hybride, un espace de résidence, une cour d’école ; un contexte dans lequel pratiquer et performer. La pratique collective et préfiguratrice de Jagudajev s’appelle re-schooling, le fait de se réunir et de partager des dévotions. Une reconstitution de ce dont tant d’entre nous – et certains plus que d’autres – furent privés dans leur enfance : les rires qui fusent dans les couloirs entre deux cours, les

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Basically est un projet live en continu dont le format de présentation est un lieu de production hybride, un espace de résidence, une cour d’école ; un contexte dans lequel pratiquer et performer. La pratique collective et préfiguratrice de Jagudajev s’appelle re-schooling, le fait de se réunir et de partager des dévotions. Une reconstitution de ce dont tant d’entre nous – et certains plus que d’autres – furent privés dans leur enfance : les rires qui fusent dans les couloirs entre deux cours, les

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En reconnaissance est un projet scénique, sonore et chorégraphique conçu comme un espace d’expérimentation de ce qui nous sépare, nous lie et nous déplace. Donner de la place à ce qui est présent, à tout ce qui est présent, sans hiérarchie entre humain et non-humain. En reconnaissance interroge la matière et ce qui l’anime,  et tend à rendre sensible les liens entre le visible et l’invisible.

Dans cette nouvelle création, Gaëtan Rusquet questionne notre façon de nous situer par rapport à l’autre, au groupe et en relation à notre milieu. En reconnaissance est une tentative de ritualiser nos désirs d’attachement et de détachement. De questionner nos dynamiques d’adhésion et de rejet, en créant un espace où se confondent le politique et l’intime.

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En reconnaissance est un projet scénique, sonore et chorégraphique conçu comme un espace d’expérimentation de ce qui nous sépare, nous lie et nous déplace. Donner de la place à ce qui est présent, à tout ce qui est présent, sans hiérarchie entre humain et non-humain. En reconnaissance interroge la matière et ce qui l’anime,  et tend à rendre sensible les liens entre le visible et l’invisible.

Dans cette nouvelle création, Gaëtan Rusquet questionne notre façon de nous situer par rapport à l’autre, au groupe et en relation à notre milieu. En reconnaissance est une tentative de ritualiser nos désirs d’attachement et de détachement. De questionner nos dynamiques d’adhésion et de rejet, en créant un espace où se confondent le politique et l’intime.

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Myriam Van Imschoot + HYOID + WALPURGIS

newpolyphonies rewired

Dans newpolyphonies rewired, la présence du son est contagieuse, elle remue l’air, et fait onduler les ondes jusqu’au ressenti d’un doux vertige. Grâce à 20 petits haut-parleurs, l’auditeur s’abandonne à un voyage en perpétuel changement, où des paysages élastiques émergent puis replongent, du sonore au tactile.

Comme toujours dans l’œuvre de Myriam Van Imschoot, les sons de newpolyphonies rewired sont entièrement produits par le corps et la voix humaine sans effet technique, aussi surprenant que cela puisse paraître. Cette fois, les chanteurs accordent leur polyphonie au trafic aérien et au tambour des insectes, au-delà de la perception de l’ individuel ou du collectif, de l’ humain ou de la machine.

L’installation sonore de Myriam Van Imschoot et de HYOID voices, en collaboration avec WALPURGIS, se fonde sur le concert newpolyphonies

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Hiros, Caravan production, workspacebrussels, Arts Management Agency (AMA), ZOO/Thomas Hauert, Entropie Production & invités se réunissent pour rencontrer des artistes et acteurs culturels bruxellois qui ont des questions sur la réalisation de leurs projets dans le cadre du décret artistique flamand et wallon.

Une fois par mois, chaque édition se tient dans un lieu culturel bruxellois différent. Les séances prennent la forme d’une assemblée informelle, dans laquelle artistes et travailleurs du secteur se réunissent pour échanger sur des expériences ou pour partager des questions spécifiques ainsi que des réflexions plus générales liées aux pratiques de création dans les domaines des arts du spectacle. Gardez un œil sur notre agenda ou notre page Facebook pour les nouvelles dates !

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Créée en 2016, la recherche à long terme we dreamt of utopia and we woke up screaming, nommé d’après Roberto Bolaño’s ‘First Infrarealist Manifesto’, adopte sans cesse de nouvelles formes et se développe au gré de chaque épisode. En plongeant dans un documentaire radio en direct ou en activant une installation performative, le public assiste à la conception, la production et la diffusion de deux œuvres soigneusement écrites. Les spectateurs deviennent alors les auditeurs et correspondants contemporains. Ils portent la voix des luttes passées et des propositions avant-gardistes. Dans cette manière, ils sont invités à reconstituer la solidarité avec et entre des acteurs autrement invisibles de l’histoire mondiale.

Dans les années 1960 et 1970, au rythme des tensions bipolaires de la Guerre froide, des militants de tous les continents se sont réunis à Alger et ont été le témoin de la naissance d’une « troisième voie » et d’autres futurs possibles. La capitale algérienne abritait tout le monde de mouvements de libération nationale, exilés politiques, rebelles et occidentaux désabusés. S’appuyant sur les émissions radiophoniques des mouvements de libération diffusées par la Radiodiffusion-télévision algérienne (RTA), la production polyglotte et polyphonique fait écho

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Hiros, Caravan production, workspacebrussels, Arts Management Agency (AMA), ZOO/Thomas Hauert, Entropie Production & invités se réunissent pour rencontrer des artistes et acteurs culturels bruxellois qui ont des questions sur la réalisation de leurs projets dans le cadre du décret artistique flamand et wallon.

Une fois par mois, chaque édition se tient dans un lieu culturel bruxellois différent. Les séances prennent la forme d’une assemblée informelle, dans laquelle artistes et travailleurs du secteur se réunissent pour échanger sur des expériences ou pour partager des questions spécifiques ainsi que des réflexions plus générales liées aux pratiques de création dans les domaines des arts du spectacle. Gardez un œil sur notre agenda ou notre page Facebook pour les nouvelles dates !

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Tu es entrée dans mon esprit sur la piste de danse hier soir. Tu me répondais par un sourire. Maman chante dans le salon. La radio est allumée. “How can I not admire you… if all the time I carry you in my mind, in my dreams and in my heart” (« Comment ne pas t’admirer… si je te porte tout le temps dans mon esprit, dans mes rêves et dans mon cœur »). Amour, j’ai la tête qui tourne.

La musique romantique de différents artistes hispanophones des années 1960 connaît un regain de popularité… Aujourd’hui, ces chansons alimentent la vie nocturne du Costa Rica du début des années 2010. La « Plancha », comme on appellera plus tard ce genre, a fait rejaillir la musique nostalgique que nos mères et nos grands-mères écoutaient quand elles faisaient le ménage (música de plancha se traduit littéralement par « musique pour le repassage »). Les chansons sont empreintes de théâtralité et célèbrent habituellement la fantaisie et la

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Lecture-performance (70min)

À l’occasion des 7 ans de Lecture For Every One, Sarah Vanhee a réalisé une performance avec des histoires et des souvenirs, en regardant les lieux où, aujourd’hui, nous sommes censés être « ensemble ».

Au cours des sept dernières années de sa vie, Sarah Vanhee a vécu comme une intruse. Sans y être invitée, elle entrait dans des salles de réunion et commençait à parler de la façon dont nous vivons ensemble en tant qu’êtres humains, de la société en tant que co-création de tous. On pourrait considérer son intervention comme une bombe ou comme un cadeau. Les gens étaient surpris, choqués, émus, en colère. Avec son discours de guérilla, elle cherchait à faire de chaque rassemblement un moment

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En reconnaissance est un projet scénique, sonore et chorégraphique conçu comme un espace d’expérimentation de ce qui nous sépare, nous lie et nous déplace. Donner de la place à ce qui est présent, à tout ce qui est présent, sans hiérarchie entre humain et non-humain. En reconnaissance interroge la matière et ce qui l’anime,  et tend à rendre sensible les liens entre le visible et l’invisible.

Dans cette nouvelle création, Gaëtan Rusquet questionne notre façon de nous situer par rapport à l’autre, au groupe et en relation à notre milieu. En reconnaissance est une tentative de ritualiser nos désirs d’attachement et de détachement. De questionner nos dynamiques d’adhésion et de rejet, en créant un espace où se confondent le politique et l’intime.

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Nikima Jagudajev

Basically

Basically on the Beach

Basically est un projet live en continu dont le format de présentation est un lieu de production hybride, un espace de résidence, une cour d’école ; un contexte dans lequel pratiquer et performer. La pratique collective et préfiguratrice de Jagudajev s’appelle re-schooling, le fait de se réunir et de partager des dévotions. Une reconstitution de ce dont tant d’entre nous – et certains plus que d’autres – furent privés dans leur enfance : les rires qui fusent dans les couloirs entre deux cours, les

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Une danse du frôlement. Une interaction continue entre performeurs et public s’ancre dans une connivence tacite. Avec ses co-spectateurs, on balise une surface de jeu en forme d’ellipse : une danse du frôlement. Partez donc explorer avec les performeurs ce que signifie faire l’expérience du tactile.

En 2015, Vera Tussing a créé le spectacle The Palm of Your Hand dans lequel des actes sociaux et des motifs chorégraphiques classiques frôlaient de très près les spectateurs – disons plutôt les participants. À présent, Vera Tussing retravaille le spectacle de manière à le rendre accessible aux malvoyants et aux non-voyants. Voilà pourquoi la chorégraphie communique à présent au-delà du purement visible.

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Dans la performance Record, un chœur de jeunes chante assis sur un rebord, une fenêtre, un balcon, un lieu à la frontière entre l’espace intime d’une maison et l’espace public. La composition de la chanson est un texte résultant de l’échange, de la confession, de la déclaration d’un hikikomori, avec lequel l’artiste a communiqué pendant plus d’un an. 

Hikikomori est le terme japonais qui décrit une pathologie sociale qui conduit certaines personnes, notamment les jeunes à partir de l’adolescence, à refuser tout contact avec le monde extérieur et à rester ainsi dans leur chambre, entre les murs de leur maison. Ce phénomène de repli social s’est aujourd’hui répandu dans le monde occidental, avec un nombre croissant et inquiétant de jeunes qui s’enferment dans leur chambre. Une absence de contact, dont nous avons tous ressenti les effets lors des confinements de ces

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Basically est un projet live en continu dont le format de présentation est un lieu de production hybride, un espace de résidence, une cour d’école ; un contexte dans lequel pratiquer et performer. La pratique collective et préfiguratrice de Jagudajev s’appelle re-schooling, le fait de se réunir et de partager des dévotions. Une reconstitution de ce dont tant d’entre nous – et certains plus que d’autres – furent privés dans leur enfance : les rires qui fusent dans les couloirs entre deux cours, les

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Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la House dance, danse de club dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de cette pratique, Soirée d’études déconstruit le lexique de la House dance pour mieux jouer avec celui-ci. De son groove caractéristique à ses diverses formes de footwork, les différents aspects de ce style sont repris à l’occasion de

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Dans la performance Record, un chœur de jeunes chante assis sur un rebord, une fenêtre, un balcon, un lieu à la frontière entre l’espace intime d’une maison et l’espace public. La composition de la chanson est un texte résultant de l’échange, de la confession, de la déclaration d’un hikikomori, avec lequel l’artiste a communiqué pendant plus d’un an. 

Hikikomori est le terme japonais qui décrit une pathologie sociale qui conduit certaines personnes, notamment les jeunes à partir de l’adolescence, à refuser tout contact avec le monde extérieur et à rester ainsi dans leur chambre, entre les murs de leur maison. Ce phénomène de repli social s’est aujourd’hui répandu dans le monde occidental, avec un nombre croissant et inquiétant de jeunes qui s’enferment dans leur chambre. Une absence de contact, dont nous avons tous ressenti les effets lors des confinements de ces

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I like to think (and
    the sooner the better!)
of a cybernetic meadow
where mammals and computers
live together in mutually
programming harmony
like pure water
touching clear sky.

I like to think
    (right now please!)
of a cybernetic forest
filled with pines and electronics
where deer stroll peacefully
past computers
as if they were flowers
with spinning blossoms.

I like to think
    (it has to be!)
of a cybernetic ecology
where we are free of our labors
and joined back to nature,
returned to our mammal
brothers and sisters,
and all watched over
by machines of loving grace.

(Richard Brautigan)

La représentation

...

I like to think (and
    the sooner the better!)
of a cybernetic meadow
where mammals and computers
live together in mutually
programming harmony
like pure water
touching clear sky.

I like to think
    (right now please!)
of a cybernetic forest
filled with pines and electronics
where deer stroll peacefully
past computers
as if they were flowers
with spinning blossoms.

I like to think
    (it has to be!)
of a cybernetic ecology
where we are free of our labors
and joined back to nature,
returned to our mammal
brothers and sisters,
and all watched over
by machines of loving grace.

(Richard Brautigan)

La représentation

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    the sooner the better!)
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where mammals and computers
live together in mutually
programming harmony
like pure water
touching clear sky.

I like to think
    (right now please!)
of a cybernetic forest
filled with pines and electronics
where deer stroll peacefully
past computers
as if they were flowers
with spinning blossoms.

I like to think
    (it has to be!)
of a cybernetic ecology
where we are free of our labors
and joined back to nature,
returned to our mammal
brothers and sisters,
and all watched over
by machines of loving grace.

(Richard Brautigan)

La représentation

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I like to think (and
    the sooner the better!)
of a cybernetic meadow
where mammals and computers
live together in mutually
programming harmony
like pure water
touching clear sky.

I like to think
    (right now please!)
of a cybernetic forest
filled with pines and electronics
where deer stroll peacefully
past computers
as if they were flowers
with spinning blossoms.

I like to think
    (it has to be!)
of a cybernetic ecology
where we are free of our labors
and joined back to nature,
returned to our mammal
brothers and sisters,
and all watched over
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(Richard Brautigan)

La représentation

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Dans cette représentation de promenade mêlant danse, chorégraphie immersive, sculpture et art sonore, Vera Tussing et ses collaborateurs se posent la question suivante : Qu’est-ce qui vient avant le toucher ?

Notre sens du toucher est entremêlé de désir, de peur, de dégoût, de confort, de plaisir, de danger. Par définition, la tactilité constitue un phénomène très complexe, qui définit nos relations avec autrui et avec le monde – mais qui reste trop souvent inexpliqué. Parce qu’il est lourd de sens, le toucher exige une négociation attentive. Et parce que chacun possède sa propre histoire du toucher – qui peut englober la formation, la pratique, la mémoire et les traumatismes – l’ « avant » du

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