Works: Sidney Leoni

Jan Fedinger

HERTZ

Hertz, la performance-concert du chorégraphe Sidney Leoni, est soumise à l’obscurité, à des niveaux de pression acoustique élevés, des vibrations et du brouillard.

Créée en collaboration avec l’artiste sonore Frédéric Alstadt, le concepteur éclairagiste Jan Fedinger, les musiciens Kjetil Brandsdal, Morten J. Olsen, Jonathan Saldanha et les performeurs Martin Lervik et Stina Nyberg, Hertz remet en question la manière traditionnelle de « regarder » des performances en confrontant l’utilisation habituelle que nous faisons de nos sens. Alors que nos yeux sont privés du dernier bout de lumière visible dans le théâtre, les sons se superposent avec une densité et une intensité qui diffèrent radicalement la (ré)cognition, l’orientation et la compréhension.

Hertz est une chorégraphie très atmosphérique faite de son, de lumière, d’objets et de corps humains, et dans laquelle toute manifestation physique est temporaire et imprévisible.

Crédits

Concept and choreography Sidney Leoni
Performance Kjetil Brandsdal, Martin Lervik, Sidney Leoni, Stina Nyberg, Morten J. Olsen, Jonathan Uliel Barbosa Saldanha, Frédéric Alstadt
Lighting design Jan Fedinger
Sound craft Frédéric Alstadt
Costume design Jennifer Defays
Dramaturgical assistance Manon Santkin
Discussion partners Mette Ingvartsen, Franziska Aigner, Christine de Smedt, Andros Zins-Browne
Production management Mokum (Brussels)
Support in production Interim Kultur (Stockholm)
Co-production Künstlerhaus Mousonturm (Frankfurt), Life Long Burning/Workspacebrussels
With the support of the Culture Programme of the European Union
In collaboration with Kunstencentrum Vooruit (Gent), Kunstencentrum STUK (Leuven), Kunstencentrum BUDA (Kortrijk), Dansens Hus (Stockholm)
With the support of the Flemish Community, Swedish Arts Council, Konstnärsnämnden – the Swedish Arts Grants Committee, Institut Français, Ministère des Affaires étrangères, Nordic Culture Point
Thanks to
Ipem/UGent