Works: Georgia Vardarou

Phenomena

Les «Phenomena» ou phénomènes sont des actions provoquées par des individus, des moments au sens limité montant à la surface, des éclats, le vide, des réactions et des amplifications d’une narration qui prend forme d’une manière turbulente.

 Dans Phenomena, la chorégraphe grecque Georgia Vardarou se concentre sur le mouvement individuel personnel. Trois danseurs créent leur propre langage et leur propre parcours. La chorégraphie semble naître spontanément, le conflit et l’harmonie déterminent son fil narratif. L’unique cadre est l’espace théâtral, ainsi que la nécessité d’attribuer du sens à l’absurdité des mouvements.

Phenomena, la première chorégraphie de groupe de Vardarou, se situe dans le prolongement de Hardcore Research on Dance (2012), un solo sur la genèse de ses mouvements personnels.
«L’un des thèmes principaux de Phenomena est le fait que l’interprétation est dénuée de sens, à moins que quelqu’un s’engage personnellement, ce qui lui apporte alors du sens.»

Crédits

Concept & choreography: Georgia Vardarou
Dance: Stav Yeini, Georgia Vardarou, Eleanor Campbell
Creation Stav Yeini, Georgia Vardarou, Eun Kyung Lee
Light design: Salva Sanchis 
Music:Tyondai Braxton, Rubric Remix (Rework Philip Glass) & Beck, NYC:73-78 (Rework Philip Glass)
Coach: Marc Vanrunxt 
Technician: Stanislav Dobak
Thanks to: Griet Verstraelen & Filip Mattens
Post-production:
Hiros (Brussels)
Coproduction:
STUK (Leuven), Kunst/Werk (Antwerp), Jardin d’Europe / Workspacebrussels (supported by the Culture Program of the European Union),
In collaboration with
: Wp zimmer (Antwerp), Ultima Vez (Brussels), Kunstencentrum Vooruit (Ghent)
With the support of: the Flemish Community