À propos
°1983, Athènes, vit et travaille à Bruxelles.
Georgia Vardarou (°1983, Athènes) a découvert le monde de la danse à l’âge de 4 ans. À 10 ans elle est entrée au département préparatoire de l’École publique de danse (Κ.Σ.Ο.Τ.) pour ensuite commencer à l’âge de 18 ans au département professionnel de la même école. Après avoir obtenu son diplôme en 2004, elle a dansé pour la chorégraphe Apostolia Papadamaki et est arrivée à Bruxelles où elle a continué ses études à l’école de danse P.A.R.T.S.
Pendant ses études elle a créé plusieurs pièces courtes, le plus souvent en collaboration avec Gilles Polet et Tassos Karahalios, qui ont tourné dans divers festivals en Europe. Lors de la tournée organisée dans la foulée de la remise des diplômes, elle a dansé dans RAIN d’Anne Teresa De Keersmaeker.
Après avoir obtenu son diplôme en 2008, elle a commencé à travailler avec le chorégraphe Salva Sanchis (Kunst/Werk). Elle a participé à plusieurs créations de Sanchis, Marc Vanrunxt, Cecilie Ullerup Schmidt et Lance Gries.
En 2012 elle a entamé le projet de recherche Hardcore Research on Dance et créé un solo court qui a tourné dans différents festivals en Europe. Suite à cela, Marc Vanrunxt et Salva Sanchis ont tous deux créé un solo court pour elle. Avec Hardcore Research on Dance, ces trois solos ont été présentés comme un solo unique sous le titre Trigon. Poursuivant le même type de recherche et de questionnement que dans son solo sur le mouvement personnel et l’éloquence du langage de la danse, elle a récemment créé sa première chorégraphie pour un groupe, Phenomena. Avec l’artiste sonore Stijn Demeulenaere et Marisa Cabal Cabeza (Busy Rocks), elle a ensuite réalisé Sonic Theaters, une performance pour les espaces publics basée sur l’expérience de l’écoute avec des microphones binauraux. Elle travaille actuellement comme danseuse pour Anne Teresa De Keersmaeker pour la nouvelle création de Rosas.