Works: Manah Depauw + Theodora Ramaekers, Virginie Gardin, Jean-Luc Millot

Manah De Pauw

MANGE TES RONCES!

Léopold, envoyé prendre un bol d’air à la campagne, débarque chez Mamie Ronce. La vieille dame vit seule avec Moquette, son basset «qui déteste les enfants!».Chaque matin, Mamie Ronce regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur. Le reste du temps, elle fauche énergiquement le fond de son jardin. A peine arrivé, le petit garçon doit débrousailler, avec sa grand-mère, les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner… et se pique! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe… une soupe aux orties!

Destiné aux enfants à partir de 5 ans, MANGE TES RONCES! est un spectacle d’ombres où les manipulations de silhouettes, ainsi que la création sonore, se font à vue. Posés sur le sol, trois rétroprojecteurs, quelques souches d’arbres, des marionnettes et deux co- médiennes qui les animent. Le musicien, entouré de son matériel, se campe sur le côté.

Crédits

Création collective       Mise en scène : Manah Depauw Comédiennes : Virginie Gardin, Théodora Ramaekers Musique et bruitages : Jean-Luc Millot Ombres : Théodora Ramaekers

Idée originale de Théodora Ramaekers