De breekbaarheid van het goede
Dolores Bouckaert invite ses collègues artistes, écrivains, proches et penseurs à approfondir l’un des thèmes centraux de son travail : la relation trouble entre l’identité et la condition du corps.
Le catalyseur de sa recherche, un renversement radical de son état de santé, a mis en exergue des questions sur les conditions et la signification de nos actions morales. La lecture commune de l’ouvrage La fragilité du bien, rédigé par la philosophe sociale Martha Nussbaum sert de fil conducteur lors des conversations dans l’atelier de Bouckaert et des promenades. En collaboration avec: Peter Aers, Wouter Hillaert, Maya Wilsens, Bart Capelle, Connie Palmen, Dirk De Wachter, Barbara Raes, e.a. Si vous souhaitez participer à la lecture, envoyez un e-mail à Dolores: dolly@salon-d.be.
S’appuyant sur cette recherche, Bouckaert présente le film d’essai Kwijt comme la première partie d’un triptyque intitulé Dolores zoekt Dolores. Dans ce film d’essai, elle réfléchit ouvertement aux réponses que ses recherches lui ont apportées, mais aussi aux obstacles qu’elle a rencontrés.