Spectacles #1 – #4
Spectacles est un projet de recherche de Sara Manente qui part de la distance entre le langage et l’expérience, plus spécifiquement l’expérience de la danse et de la performance.
La recherche part du constat critique qui considère la surcapitalisation du langage comme une transformation à un moyen d’oppression. La recherche veut essayer de rétablir la relation entre le langage et la danse du point du vue de la performativité. Quelles sont les limites de la langue pour parler d’une expérience esthétique? De quoi parlons-nous quand nous parlons de la danse? Comment parlons-nous de quelque chose dont nous ne savons pas comment en parler? Quel langage exécute une chorégraphie? Comment bouger sans/avec mots?
> Achetez la publication SPECTACLES (2014-2018) qui conclu le projet en livret.
> Nous vous recommandez de suivre cette recherche sur Soundcloud.
Crédits
Un projet de: Sara Manente
Assistance: Christophe Albertijn
En dialogue avec des invités: Lucia Amara, Agnes Quackels, Silvia Fanti, Daniele Gasparinetti, Yannick Guédon, Mari Matre Larsen, Norberto Llopis Segarra, Jaime Llopis, Marcos Simoes, Arantxa Martinez, David Bernadas, Ondine Cloez, Sabine Macher, Elpida Orfanidou, Valerie Castan, Beatrice Balcou, Lucia Amara, Muna Mussie, Marcello Galvani, Piersandra Di Matteo, Helena Dietrich, Erik Heestermans, Gino Coemans, Companeros, public et artistes of Live Arts Week 2016
Production: Hiros, Cabra
En collaboration avec: Xing, Kunstencentrum BUDA, Bains Connective, Kunstenwerkplaats De Pianofabriek, TinoLab
Avec le soutien de: la Communauté flamande