Roberta DC

À propos

Barbara Mavro Thalassitis (Belgique/France).

Après une formation en danse classique, elle commence le théâtre à la fin des années 80 dans l’école de Marcel Maréchal au Théâtre National de Marseille. C’est au cours de sa formation théâtrale qu’elle découvrira le travail de la voix avec Irène Jarski dont elle suivra l’enseignement, et avec qui elle abordera aussi bien le répertoire classique que contemporain.
Dans les année 90 elle travaille comme interprètes au théâtre(avec entre autre, Robert Cordier, Xavier Duringer, Andonis Vouyoucas, Françoise Chatôt et Marc Baylet).
En 94, elle crée sa compagnie et met en scène « Perverses Variations » (librement inspiré de « perversité sexuelle à Chicago » de David Mamet). C’est à cette période qu’elle reprend une formation en danse contemporaine à Paris et à New-york (entre autre au Movement-Research et au Limon Institute).
De retour en europe elle sera interprète chez Felix Ruckert (Allemagne), Michèle Murray(France) et abordera l’improvisation avec Yann Lheureux et Emmanuel Grivet(France). Elle suivra également différents stages avec entre autre Steve Paxton, Lisa Nelson, Véra mantéro et Simone Forti.
En 2000 elle s’installe à Bruxelles et travaille avec Gilles Monnart avant de se lancer dans sa propre aventure chorégraphique.
Elle crée « Sans queues ni têtes » en 2001 un trio féminin qu’elle présentera en France et en Belgique. « Motion Pictures » en 2002 un solo dans lequel elle reprend un travail sur la voix et le mouvement. En 2003 elle chorégraphie l’opéra de Haendel « Orlando » dans une mise en scène de Françoise Chatôt et crée « Pas de deux » au festival « Danse en Vol » à Bruxelles. « Plis » est sa dernière pièce, une installation/performance qu’elle présente au festival Hollidays à Recyclart (Bruxelles) en août 2004, en collaboration avec Wouter Krokaert (vidéo et images), Pôm Bouvier (musique) et céline Naji(danseuse).

Wouter Krokaert (Belgique)

Dessinateur et danseur. Il finit ses études de graphisme en ’96 au Hogeschool Sint-Lukas Brussel et y passe son agrégation l’année suivante. Entre-temps il commence à travailler avec Meg Stuart, Gary Hill et Damaged Goods sur « Splayed mind out ». En 1998, il suit le « Performance Education Program » dispensé par David Hernandez à Klapstuk à Leuven. Il participera au projet de Rachid Ouramdane : « Au bord des métaphores » en 2000 /2001. En mai 2001 il sera interprète dans : « Present Absence » de la plasticienne New Yorkaise Claude Wampler au KunstenFESTIVALdesArts à Bruxelles.
En 2002/2003 il travaille avec Emmanuelle Huynh sur le projet « Bord » , sur la création de Christian Rizzo : « Avant un mois je serais revenu et nous irons ensemble en matinée, tu sais, voir la comédie où je t’ai promis de te conduire. » et sur « Pas de deux » de Barbara Mavro Thalassitis. Parallèlement à ses activités de danseur il continue son travail de déssinateur. Dans le passé, il fesait des dessins, e.a. pour les Musées d’Art et Histoires de Bruxelles, et pour l’exposition ‘Le cas du sac’, à voir du 7 octobre 2004 au 20 février 2005 à l’Union centrale des Arts Décoratifs à Paris . Actuellement il travaille sur  »Paysage avec Jeanne’ un livre de dessins avec Jeanne Le Peillet …
Une constante dans cette histoire est le travail sur l’image, que çe soit sur papier, ou en dessinant avec son propre corps dans l’espace, ou en vidéo, comme c’était le cas entre autres chez Rachid Ouramdane et pour l’expo qu’il mettait en scène l’année dernière avec Annelies Vaneycken au Parlement Flamand.