Mario Barrantes Espinoza

Max Colombie
Project collaboration

À propos

°1991, vit et travaille à Bruxelles.

Mario José Barrantes Espinoza est un artiste costaricain-nicaraguayen basé à Bruxelles. Il a fait des études de théâtre et de danse à l’Université nationale du Costa Rica, avant de déménager à Belgique, où il a obtenu le diplôme du cycle de formation et le programme Research Studios de P.A.R.T.S.

Son intérêt pour les pratiques vocales, le texte, et les matériaux audio-visuels l’ont amené à collaborer avec des artistes tels que François Chaignaud, Theo Mercier, Michiel Vandevelde et Eszter Salamon, ainsi qu’avec des groupes comme Peaches et The Subs.

Aujourd’hui, il travaille sur des projets en tant qu’artiste indépendant. Sa pratique se penche principalement sur l’articulation de la danse, du texte et de la voix à travers la réappropriation de contenus audiovisuels issus de la culture pop et des médias grand public.

Parmi ses œuvres, citons [A SEQUENCE III], créée dans le cadre du Bâtard Festival (BE, 2018), Drift (I) – en collaboration avec Thomas Bîrzan – sélectionnée par Aerowaves Dance Across Europe (2019), et El cantar del playo ou… a song is a rose is a thorn, récompensée par le prix Roel Verniers du Het Theaterfestival (2020) pour « les idées créatives et les nouveaux talents d’interprétation ».