Basically est un projet live en continu. Il transforme l’espace d’exposition en un lieu hybride, à la fois espace de production et terrain de jeu, où la pratique et la performance se rejoignent. Basically se présente comme un jeu chorégraphique dans lequel quatre artistes maintiennent des règles fixes, tout en intégrant les visiteurs de manière visible et invisible. Ce travail est guidé à la fois par des règles formelles et par les interprétations subjectives qui émergent des interactions entre les artistes et les visiteurs. La création
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mais tu ne trouves pas les mots ?
Alors, passe chez service de mots.
La fournisseuse de mots te prêtera une oreille attentive. Le service de mots t’aidera volontiers à résoudre les problèmes de tête, de cœur et d’âme pour lesquels tu as besoin de mots. La communication y est précieuse. Des écrits divers sont créés avec soin et précision, en concertation, dans un cadre discret et poétique. service de mots peut se rendre chaque semaine dans un lieu fixe de la ville, pendant plusieurs mois. Le service est gratuit et accessible au public, avec ou sans
Basically est un projet live en continu. Il transforme l’espace d’exposition en un lieu hybride, à la fois espace de production et terrain de jeu, où la pratique et la performance se rejoignent. Basically se présente comme un jeu chorégraphique dans lequel quatre artistes maintiennent des règles fixes, tout en intégrant les visiteurs de manière visible et invisible. Ce travail est guidé à la fois par des règles formelles et par les interprétations subjectives qui émergent des interactions entre les artistes et les visiteurs. La création
En reconnaissance est un projet scénique, sonore et chorégraphique conçu comme un espace d’expérimentation de ce qui nous sépare, nous lie et nous déplace. Donner de la place à ce qui est présent, à tout ce qui est présent, sans hiérarchie entre humain et non-humain. En reconnaissance interroge la matière et ce qui l’anime, et tend à rendre sensible les liens entre le visible et l’invisible.
Dans cette nouvelle création, Gaëtan Rusquet questionne notre façon de nous situer par rapport à l’autre, au groupe et en relation à notre milieu. En reconnaissance est une tentative de ritualiser nos désirs d’attachement et de détachement. De questionner nos dynamiques d’adhésion et de rejet, en créant un espace où se confondent le politique et l’intime.
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An immersion in the cracks, the non-productivity, and transcendence of the geological base of Brussels
Retrouvez toutes les informations sur la version anglaise de cette page!
Basically est un projet live en continu. Il transforme l’espace d’exposition en un lieu hybride, à la fois espace de production et terrain de jeu, où la pratique et la performance se rejoignent. Basically se présente comme un jeu chorégraphique dans lequel quatre artistes maintiennent des règles fixes, tout en intégrant les visiteurs de manière visible et invisible. Ce travail est guidé à la fois par des règles formelles et par les interprétations subjectives qui émergent des interactions entre les artistes et les visiteurs. La création
Dans cette représentation de promenade mêlant danse, chorégraphie immersive, sculpture et art sonore, Vera Tussing et ses collaborateurs se posent la question suivante : Qu’est-ce qui vient avant le toucher ?
Notre sens du toucher est entremêlé de désir, de peur, de dégoût, de confort, de plaisir, de danger. Par définition, la tactilité constitue un phénomène très complexe, qui définit nos relations avec autrui et avec le monde – mais qui reste trop souvent inexpliqué. Parce qu’il est lourd de sens, le toucher exige une négociation attentive. Et parce que chacun possède sa propre histoire du toucher – qui peut englober la formation, la pratique, la mémoire et les traumatismes – l’ « avant » du
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Dans la performance Record, un chœur de jeunes chante assis sur un rebord, une fenêtre, un balcon, un lieu à la frontière entre l’espace intime d’une maison et l’espace public. La composition de la chanson est un texte résultant de l’échange, de la confession, de la déclaration d’un hikikomori, avec lequel l’artiste a communiqué pendant plus d’un an.
Hikikomori est le terme japonais qui décrit une pathologie sociale qui conduit certaines personnes, notamment les jeunes à partir de l’adolescence, à refuser tout contact avec le monde extérieur et à rester ainsi dans leur chambre, entre les murs de leur maison. Ce phénomène de repli social s’est aujourd’hui répandu dans le monde occidental, avec un nombre croissant et inquiétant de jeunes qui s’enferment dans leur chambre. Une absence de contact, dont nous avons tous ressenti les effets lors des confinements de ces
Maria Lucia Cruz Correia
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière Senne
WALKING WITH 1
Comment une rivière s’écoule-t-elle et tisse-t-elle des alliances entre les humains et d’autres que les humains ? Avons-nous besoin d’autres façons de soigner et de rendre justice à la rivière SZenne ? Comment pouvons-nous co-créer un « Living Bill » en tant que geste légitime de soin avec la rivière SZenne et ses alliés ?
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière SZenne est un nouveau cas d’étude de Natural Contract Lab (NCL). Un engagement artistique à long terme entre 2023-26 permettra de développer une relation systémique avec l’écosystème de la rivière et les communautés locales pour tisser une alliance de gardiens de la SZenne avec l’ambition de co-créer un Living Bill pour la SZenne comme une tentative de reconnaissance légale dans la constitution belge. Le projet se déroule en
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Maria Lucia Cruz Correia
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière Senne
WALKING WITH 1
Comment une rivière s’écoule-t-elle et tisse-t-elle des alliances entre les humains et d’autres que les humains ? Avons-nous besoin d’autres façons de soigner et de rendre justice à la rivière SZenne ? Comment pouvons-nous co-créer un « Living Bill » en tant que geste légitime de soin avec la rivière SZenne et ses alliés ?
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière SZenne est un nouveau cas d’étude de Natural Contract Lab (NCL). Un engagement artistique à long terme entre 2023-26 permettra de développer une relation systémique avec l’écosystème de la rivière et les communautés locales pour tisser une alliance de gardiens de la SZenne avec l’ambition de co-créer un Living Bill pour la SZenne comme une tentative de reconnaissance légale dans la constitution belge. Le projet se déroule en
Dans Tactile Quartet(s), Vera Tussing s’appuie sur sa pratique chorégraphique de longue date pour explorer les potentialités sensorielles du public. Ce spectacle met en avant la communication entre le quatuor à cordes MP4 et quatre danseurs – Yoh Morishita, Zoltán Vakulya, Esse Vanderbruggen, Vera Tussing – et invite le public à une rencontre stratifié et multi-sensorielle entre mouvement et son.
Que se produit-il quand on prend les mouvements d’un quatuor à corde au sérieux, comme s’il s’agissait d’une chorégraphie et qu’on se joint à cette danse ? Les quatre musiciens jouent des passages, allant des œuvres connues de Franz Schubert et Florence Price à des œuvres contemporaines de Georg Friedrich Haas, Michael Picknett et Caroline Shaw. Entre-temps, ils se risquent à toucher individuellement les membres du public, créant de la sorte un contre-jeu physique. Tout découle du toucher – l’archet contre une corde,
Maria Lucia Cruz Correia
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière Senne
WALKING WITH 2
Comment une rivière s’écoule-t-elle et tisse-t-elle des alliances entre les humains et d’autres que les humains ? Avons-nous besoin d’autres façons de soigner et de rendre justice à la rivière SZenne ? Comment pouvons-nous co-créer un « Living Bill » en tant que geste légitime de soin avec la rivière SZenne et ses alliés ?
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière SZenne est un nouveau cas d’étude de Natural Contract Lab (NCL). Un engagement artistique à long terme entre 2023-26 permettra de développer une relation systémique avec l’écosystème de la rivière et les communautés locales pour tisser une alliance de gardiens de la SZenne avec l’ambition de co-créer un Living Bill pour la SZenne comme une tentative de reconnaissance légale dans la constitution belge. Le projet se déroule en
Imaginez, un univers de science-fiction inspiré par le reggaeton, la danse urbaine perreo, l’expérience linguistique de la vie quotidienne avec une compréhension approximative de l’anglais, et le lien historique entre l’Amérique centrale et l’exportation de fruits exotiques.
Tel est le monde invoqué par « Flesh can’t can’ t not’t ’tis flesh h…. » une performance multisensorielle où se côtoient musique live, projection de textes, danse et sculpture. Deux corps enflammés nous guident à travers les paysages d’un monde étranger, pour retracer les migrations douces-amères entre Sud et Nord, ainsi qu’une partie de l’Histoire queer dans les régions d’Amérique centrale.
Pour écouter la playlist de Mario, cliquez ici.
Imaginez, un univers de science-fiction inspiré par le reggaeton, la danse urbaine perreo, l’expérience linguistique de la vie quotidienne avec une compréhension approximative de l’anglais, et le lien historique entre l’Amérique centrale et l’exportation de fruits exotiques.
Tel est le monde invoqué par « Flesh can’t can’ t not’t ’tis flesh h…. » une performance multisensorielle où se côtoient musique live, projection de textes, danse et sculpture. Deux corps enflammés nous guident à travers les paysages d’un monde étranger, pour retracer les migrations douces-amères entre Sud et Nord, ainsi qu’une partie de l’Histoire queer dans les régions d’Amérique centrale.
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Maria Lucia Cruz Correia
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière Senne
WALKING WITH 1
Comment une rivière s’écoule-t-elle et tisse-t-elle des alliances entre les humains et d’autres que les humains ? Avons-nous besoin d’autres façons de soigner et de rendre justice à la rivière SZenne ? Comment pouvons-nous co-créer un « Living Bill » en tant que geste légitime de soin avec la rivière SZenne et ses alliés ?
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière SZenne est un nouveau cas d’étude de Natural Contract Lab (NCL). Un engagement artistique à long terme entre 2023-26 permettra de développer une relation systémique avec l’écosystème de la rivière et les communautés locales pour tisser une alliance de gardiens de la SZenne avec l’ambition de co-créer un Living Bill pour la SZenne comme une tentative de reconnaissance légale dans la constitution belge. Le projet se déroule en
Dans cette représentation de promenade mêlant danse, chorégraphie immersive, sculpture et art sonore, Vera Tussing et ses collaborateurs se posent la question suivante : Qu’est-ce qui vient avant le toucher ?
Notre sens du toucher est entremêlé de désir, de peur, de dégoût, de confort, de plaisir, de danger. Par définition, la tactilité constitue un phénomène très complexe, qui définit nos relations avec autrui et avec le monde – mais qui reste trop souvent inexpliqué. Parce qu’il est lourd de sens, le toucher exige une négociation attentive. Et parce que chacun possède sa propre histoire du toucher – qui peut englober la formation, la pratique, la mémoire et les traumatismes – l’ « avant » du
Dans la performance Record, un chœur de jeunes chante assis sur un rebord, une fenêtre, un balcon, un lieu à la frontière entre l’espace intime d’une maison et l’espace public. La composition de la chanson est un texte résultant de l’échange, de la confession, de la déclaration d’un hikikomori, avec lequel l’artiste a communiqué pendant plus d’un an.
Hikikomori est le terme japonais qui décrit une pathologie sociale qui conduit certaines personnes, notamment les jeunes à partir de l’adolescence, à refuser tout contact avec le monde extérieur et à rester ainsi dans leur chambre, entre les murs de leur maison. Ce phénomène de repli social s’est aujourd’hui répandu dans le monde occidental, avec un nombre croissant et inquiétant de jeunes qui s’enferment dans leur chambre. Une absence de contact, dont nous avons tous ressenti les effets lors des confinements de ces
Ezra Veldhuis & Bosse Provoost
All Watched over by Machines of Loving Grace
I like to think (and
the sooner the better!)
of a cybernetic meadow
where mammals and computers
live together in mutually
programming harmony
like pure water
touching clear sky.
I like to think
(right now please!)
of a cybernetic forest
filled with pines and electronics
where deer stroll peacefully
past computers
as if they were flowers
with spinning blossoms.
I like to think
(it has to be!)
of a cybernetic ecology
where we are free of our labors
and joined back to nature,
returned to our mammal
brothers and sisters,
and all watched over
by machines of loving grace.
(Richard Brautigan)
La représentation
I like to think (and
the sooner the better!)
of a cybernetic meadow
where mammals and computers
live together in mutually
programming harmony
like pure water
touching clear sky.
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(Richard Brautigan)
La représentation
Maria Lucia Cruz Correia
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière Senne
WALKING WITH 2
Comment une rivière s’écoule-t-elle et tisse-t-elle des alliances entre les humains et d’autres que les humains ? Avons-nous besoin d’autres façons de soigner et de rendre justice à la rivière SZenne ? Comment pouvons-nous co-créer un « Living Bill » en tant que geste légitime de soin avec la rivière SZenne et ses alliés ?
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière SZenne est un nouveau cas d’étude de Natural Contract Lab (NCL). Un engagement artistique à long terme entre 2023-26 permettra de développer une relation systémique avec l’écosystème de la rivière et les communautés locales pour tisser une alliance de gardiens de la SZenne avec l’ambition de co-créer un Living Bill pour la SZenne comme une tentative de reconnaissance légale dans la constitution belge. Le projet se déroule en
Maria Lucia Cruz Correia
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière Senne
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Comment une rivière s’écoule-t-elle et tisse-t-elle des alliances entre les humains et d’autres que les humains ? Avons-nous besoin d’autres façons de soigner et de rendre justice à la rivière SZenne ? Comment pouvons-nous co-créer un « Living Bill » en tant que geste légitime de soin avec la rivière SZenne et ses alliés ?
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière SZenne est un nouveau cas d’étude de Natural Contract Lab (NCL). Un engagement artistique à long terme entre 2023-26 permettra de développer une relation systémique avec l’écosystème de la rivière et les communautés locales pour tisser une alliance de gardiens de la SZenne avec l’ambition de co-créer un Living Bill pour la SZenne comme une tentative de reconnaissance légale dans la constitution belge. Le projet se déroule en
Y a-t-il quelque chose que tu veux dire ou écrire
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La fournisseuse de mots te prêtera une oreille attentive. Le service de mots t’aidera volontiers à résoudre les problèmes de tête, de cœur et d’âme pour lesquels tu as besoin de mots. La communication y est précieuse. Des écrits divers sont créés avec soin et précision, en concertation, dans un cadre discret et poétique. service de mots peut se rendre chaque semaine dans un lieu fixe de la ville, pendant plusieurs mois. Le service est gratuit et accessible au public, avec ou sans
Dans la performance Record, un chœur de jeunes chante assis sur un rebord, une fenêtre, un balcon, un lieu à la frontière entre l’espace intime d’une maison et l’espace public. La composition de la chanson est un texte résultant de l’échange, de la confession, de la déclaration d’un hikikomori, avec lequel l’artiste a communiqué pendant plus d’un an.
Hikikomori est le terme japonais qui décrit une pathologie sociale qui conduit certaines personnes, notamment les jeunes à partir de l’adolescence, à refuser tout contact avec le monde extérieur et à rester ainsi dans leur chambre, entre les murs de leur maison. Ce phénomène de repli social s’est aujourd’hui répandu dans le monde occidental, avec un nombre croissant et inquiétant de jeunes qui s’enferment dans leur chambre. Une absence de contact, dont nous avons tous ressenti les effets lors des confinements de ces
Comment une rivière s’écoule-t-elle et tisse-t-elle des alliances entre les humains et d’autres que les humains ? Avons-nous besoin d’autres façons de soigner et de rendre justice à la rivière SZenne ? Comment pouvons-nous co-créer un « Living Bill » en tant que geste légitime de soin avec la rivière SZenne et ses alliés ?
STILL HERE – une alliance pour prendre soin de la rivière SZenne est un nouveau cas d’étude de Natural Contract Lab (NCL). Un engagement artistique à long terme entre 2023-26 permettra de développer une relation systémique avec l’écosystème de la rivière et les communautés locales pour tisser une alliance de gardiens de la SZenne avec l’ambition de co-créer un Living Bill pour la SZenne comme une tentative de reconnaissance légale dans la constitution belge. Le projet se déroule en
Dans la performance Record, un chœur de jeunes chante assis sur un rebord, une fenêtre, un balcon, un lieu à la frontière entre l’espace intime d’une maison et l’espace public. La composition de la chanson est un texte résultant de l’échange, de la confession, de la déclaration d’un hikikomori, avec lequel l’artiste a communiqué pendant plus d’un an.
Hikikomori est le terme japonais qui décrit une pathologie sociale qui conduit certaines personnes, notamment les jeunes à partir de l’adolescence, à refuser tout contact avec le monde extérieur et à rester ainsi dans leur chambre, entre les murs de leur maison. Ce phénomène de repli social s’est aujourd’hui répandu dans le monde occidental, avec un nombre croissant et inquiétant de jeunes qui s’enferment dans leur chambre. Une absence de contact, dont nous avons tous ressenti les effets lors des confinements de ces
Basically est un projet live en continu. Il transforme l’espace d’exposition en un lieu hybride, à la fois espace de production et terrain de jeu, où la pratique et la performance se rejoignent. Basically se présente comme un jeu chorégraphique dans lequel quatre artistes maintiennent des règles fixes, tout en intégrant les visiteurs de manière visible et invisible. Ce travail est guidé à la fois par des règles formelles et par les interprétations subjectives qui émergent des interactions entre les artistes et les visiteurs. La création
Dans Something is Approaching, Carolina Mendonça explore la notion de violence à travers l’écriture et la réflexion musculaire. Quelles histoires sont enfouies dans nos muscles et pourraient être libérées par une balle ? Nos muscles peuvent-ils rêver de récits moins violents dans un monde en déclin ?
Après son précédent travail, Zones of Resplendence, qui imaginait une armée luttant contre les violences sexuelles, certaines questions sont devenues inévitables et certaines pratiques demandent plus de temps. Dans Something is Approaching, Carolina et son équipe continuent d’explorer comment la chorégraphie et les pratiques corporelles peuvent devenir une forme d’autodéfense, en se concentrant cette fois sur la violence enracinée dans la structure sociale de la famille.
Dans la performance Record, un chœur de jeunes chante assis sur un rebord, une fenêtre, un balcon, un lieu à la frontière entre l’espace intime d’une maison et l’espace public. La composition de la chanson est un texte résultant de l’échange, de la confession, de la déclaration d’un hikikomori, avec lequel l’artiste a communiqué pendant plus d’un an.
Hikikomori est le terme japonais qui décrit une pathologie sociale qui conduit certaines personnes, notamment les jeunes à partir de l’adolescence, à refuser tout contact avec le monde extérieur et à rester ainsi dans leur chambre, entre les murs de leur maison. Ce phénomène de repli social s’est aujourd’hui répandu dans le monde occidental, avec un nombre croissant et inquiétant de jeunes qui s’enferment dans leur chambre. Une absence de contact, dont nous avons tous ressenti les effets lors des confinements de ces
Maria Lucia Cruz Correia
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Comment une rivière s’écoule-t-elle et tisse-t-elle des alliances entre les humains et d’autres que les humains ? Avons-nous besoin d’autres façons de soigner et de rendre justice à la rivière SZenne ? Comment pouvons-nous co-créer un « Living Bill » en tant que geste légitime de soin avec la rivière SZenne et ses alliés ?
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Y a-t-il quelque chose que tu veux dire ou écrire
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Y a-t-il quelque chose que tu veux dire ou écrire
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Alors, passe chez service de mots.
La fournisseuse de mots te prêtera une oreille attentive. Le service de mots t’aidera volontiers à résoudre les problèmes de tête, de cœur et d’âme pour lesquels tu as besoin de mots. La communication y est précieuse. Des écrits divers sont créés avec soin et précision, en concertation, dans un cadre discret et poétique. service de mots peut se rendre chaque semaine dans un lieu fixe de la ville, pendant plusieurs mois. Le service est gratuit et accessible au public, avec ou sans
Une danse du frôlement. Une interaction continue entre performeurs et public s’ancre dans une connivence tacite. Avec ses co-spectateurs, on balise une surface de jeu en forme d’ellipse : une danse du frôlement. Partez donc explorer avec les performeurs ce que signifie faire l’expérience du tactile.
En 2015, Vera Tussing a créé le spectacle The Palm of Your Hand dans lequel des actes sociaux et des motifs chorégraphiques classiques frôlaient de très près les spectateurs – disons plutôt les participants. À présent, Vera Tussing retravaille le spectacle de manière à le rendre accessible aux malvoyants et aux non-voyants. Voilà pourquoi la chorégraphie communique à présent au-delà du purement visible.
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(Richard Brautigan)
La représentation
Imaginez, un univers de science-fiction inspiré par le reggaeton, la danse urbaine perreo, l’expérience linguistique de la vie quotidienne avec une compréhension approximative de l’anglais, et le lien historique entre l’Amérique centrale et l’exportation de fruits exotiques.
Tel est le monde invoqué par « Flesh can’t can’ t not’t ’tis flesh h…. » une performance multisensorielle où se côtoient musique live, projection de textes, danse et sculpture. Deux corps enflammés nous guident à travers les paysages d’un monde étranger, pour retracer les migrations douces-amères entre Sud et Nord, ainsi qu’une partie de l’Histoire queer dans les régions d’Amérique centrale.
Pour écouter la playlist de Mario, cliquez ici.
a pulse with no body a sun with no sky est la nouvelle installation théâtrale d’Ezra Veldhuis & Bosse Provoost. Comme dans leurs précédents projets, SUN-SET (2020), Indoor Weather (2021) et All Watched Over by Machines of Loving Grace (2023), ils construisent un univers avec sa propre cosmologie, fait de lumière, de son et de scénographie.
Dans a pulse with no body a sun with no sky, Bosse et Ezra invitent les spectateurs à se libérer de leurs habitudes de vision et de pensée pour se laisser surprendre par des connexions et des affinités inattendues entre des éclats de lumière, des bribes de sons, des corps et des dispositifs. Le public s’installe sur scène, sous une arche lumineuse. Une voix s’élève, spéculant sur les capacités sensorielles et les rêves des animaux, des éponges aux rats. Car malgré nos différences,
a pulse with no body a sun with no sky est la nouvelle installation théâtrale d’Ezra Veldhuis & Bosse Provoost. Comme dans leurs précédents projets, SUN-SET (2020), Indoor Weather (2021) et All Watched Over by Machines of Loving Grace (2023), ils construisent un univers avec sa propre cosmologie, fait de lumière, de son et de scénographie.
Dans a pulse with no body a sun with no sky, Bosse et Ezra invitent les spectateurs à se libérer de leurs habitudes de vision et de pensée pour se laisser surprendre par des connexions et des affinités inattendues entre des éclats de lumière, des bribes de sons, des corps et des dispositifs. Le public s’installe sur scène, sous une arche lumineuse. Une voix s’élève, spéculant sur les capacités sensorielles et les rêves des animaux, des éponges aux rats. Car malgré nos différences,
The River and The Devil invite le public à pénétrer dans les ruines d’une rivière en voie de disparition.
On raconte que pendant l’époque coloniale, sur l’Altiplano bolivien, le fleuve Desaguadero et sa nature incontrôlable furent diabolisés par les colons comme « le Diable ». Depuis lors, le fleuve s’est asséché, se transformant de l’eau au sel après des siècles d’extraction continue. En réimaginant le Diable non pas comme une force destructrice mais comme le gardien du fleuve, The River and the Devil explore la résilience et les vestiges d’histoires fragmentées. Le fleuve s’est brisé en morceaux, se dissimulant et s’approchant de
Dans Something is Approaching, Carolina Mendonça explore la notion de violence à travers l’écriture et la réflexion musculaire. Quelles histoires sont enfouies dans nos muscles et pourraient être libérées par une balle ? Nos muscles peuvent-ils rêver de récits moins violents dans un monde en déclin ?
Après son précédent travail, Zones of Resplendence, qui imaginait une armée luttant contre les violences sexuelles, certaines questions sont devenues inévitables et certaines pratiques demandent plus de temps. Dans Something is Approaching, Carolina et son équipe continuent d’explorer comment la chorégraphie et les pratiques corporelles peuvent devenir une forme d’autodéfense, en se concentrant cette fois sur la violence enracinée dans la structure sociale de la famille.
Y a-t-il quelque chose que tu veux dire ou écrire
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La fournisseuse de mots te prêtera une oreille attentive. Le service de mots t’aidera volontiers à résoudre les problèmes de tête, de cœur et d’âme pour lesquels tu as besoin de mots. La communication y est précieuse. Des écrits divers sont créés avec soin et précision, en concertation, dans un cadre discret et poétique. service de mots peut se rendre chaque semaine dans un lieu fixe de la ville, pendant plusieurs mois. Le service est gratuit et accessible au public, avec ou sans
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